cirque

Tesseract

Nacho Flores

20 → 31 mars

Nacho Flores est équilibriste sur cubes de bois. Pourquoi sur cube ? Parce que le cube est une forme géométrique simple et un moyen commode pour construire des architectures de l’instant, des paysages éphémères, des monuments à forme humaine. Luttant avec une folie tendre contre la gravité, osant des équilibres impossibles, transformant l’ordinaire en extraordinaire, Nacho Flores construit et déconstruit les mondes pour toucher un peu, rien qu’un peu, à la matière des rêves. Comment cela va-t-il se finir ?

 

Nacho Flores pursues wild dreams in his quest to reach for the sky, defying gravity to scale ephemeral, precarious sculptures made from wooden blocks.

 

[COULISSES SONORES] • Sur le plateau de Tesseract ! 

 

 

 

"Avec beaucoup d'humour, Nacho Flores donne naissance à des architectures éphémères faites d'empilement de cubes de bois sur lesquelles viennent se projeter des images virtuelles. Lire la suite  - WWW.SCENEWEB.FR

 

 

• • • ALLER PLUS LOIN...

 

Dimanche 26 mars - Brunch Philo avant la représentation à 13h30 au bar du théâtre ! (entrée libre)

 

Jeudi 30 mars - Rencontre avec Nacho Florès à l'issue du spectacle. (entrée libre)

 

Biographie

NACHO FLORES

Madrilène d’origine, Nacho Flores découvre le cirque aux détours d’un séjour de deux ans à Amsterdam, après avoir travaillé sur ordinateur et fatigué de jongler avec des uns et des zéros. De retour à Madrid, il intègre l’école de cirque Carampa puis l’école de théâtre Navarro Mar Lecop.

Dans la capitale espagnole il rencontre le fildefériste réputé Ernesto Terri et part avec lui à Buenos Aires pour apprendre et étudier sous sa coupe cette merveilleuse discipline. À partir de cet autre continent, il décide d’aller plus loin encore dans son apprentissage et poursuit par une année à l’école de cirque de Moscou et termine sa formation au Lido à Toulouse.

Il travaille ensuite deux ans sous le chapiteau spectacle du Cirq’Oblique, se faisant connaître à travers des numéros de fil dans des festivals comme
Avignon. À la fin de cette aventure, il décide d’inventer sa propre discipline, l’équilibre sur cubes de bois, et crée le numéro du « Bonhomme ».

Nacho est lauréat CircusNext 2014 avec Tesseract.